Correspondance

par Leone Boukraa

A Nicole Tran Ba Vang.
[…]
Je trouvais que nos travaux se ressemblaient car je fais aussi des vêtements avec la nudité dessus. Meme si je n ai encore pas de belles photos… nous avons des préoccupations communes…
Moi je pensais qu’en s’habillant de sa nudité ca pourrait aider à l’acceptation de son corps… car en enfilant le vetement et en se promenant dans la rue on se sent habillé mais quand on croise une personne on sait que c’est notre propre nudité imprimée dessus et c’est tres etrange, on se sent mis à nu par l autre!!! j ai essayé avec deux autres personnes un gars et une fille (pas de photo car elle est moche!!) qui portaient leur propre nudité, où on s est promené toute la journée dans la rue!!! et je me demandais ce que ca produirait si on portait ca tous les jours, si ca ne modifierait pas notre etat d esprit…
J’ai etudié Jung et il parle d’images collectives qui sont presentes dans l inconscient et qui sont communes à tous les etres quelque soit leur culture. Selon lui elles seraient inscrites dans notre genome, et je me demandais ce que ca ferait d activer l’image collective de l etre originel et de le vivre tous les jours…

